Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Appel à candidature – Doctorat à l’Institut national d’études démographiques (Paris, France)

jeudi 3 avril 2014 15 h 42 min par Amélie Groleau.

Date limite : 21 avril 2014.

L’Institut national d’études démographiques lance son appel à candidatures 2014 auprès des doctorants et futurs doctorants travaillant sur des questions de population.

Cette année, l’Institut national d’études démographiques et le Labex iPOPs recrutent 11 chercheurs de niveau doctoral, pour une période d’un an à trois ans, quels que soient :

  * leur nationalité
  * leur université
  * l’avancement de leur doctorat (de la 1ère à la 4ème année)
  * leur discipline (doctorants inscrits en thèse de démographie, économie, épidémiologie, géographie, histoire, science politique, sociologie…)

Les doctorants qui ont déjà un financement peuvent aussi demander à être accueillis au sein de l’Ined pour y mener leur thèse dans des conditions matérielles et scientifiques particulièrement favorables.

Toutes les informations sont disponibles sur cette page : http://www.ined.fr/candidatures_doctorants/

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci par avance,

NB : Le dossier de candidature électronique sera mis en ligne à partir du 21 avril sur le site de l’Ined (http://www.ined.fr/candidatures_doctorants/).


Université d’été de Bruxelles 2014

La 5ème Université d’été du RéDoc se déroulera à Bruxelles (Belgique) du 30 juin au 4 juillet 2014 sous le thème "Temporalités, rythmes sociaux, biographies et trajectoires". Pour en savoir plus, cliquez ici.